? Pour les « Rendez-Vous Au Jardin », découvrez les Fleurs dans les Dentelles

Accueil > Manifestations > Culturelle > ? Pour les « Rendez-Vous Au Jardin », découvrez les Fleurs dans les Dentelles

La Maison des Dentelles met à l’honneur les dentelles normandes, notamment celles au Point d’Argentan et au Point d’Alençon, confectionnées à l’aiguille et réputées pour leur finesse.

L’exposition temporaire « De gaze ou de rose, faîtes le point ! » propose cette saison de découvrir les dentelles belges, concurrentes des dentelles ornaises au 19e siècle, qui sont ornées de magnifiques décors floraux où la rose prédomine.

> Je(u) visite sur le thème des fleurs
À partir du samedi 4 juin et pendant tout l’été.

Dans le cadre des Rendez-vous au Jardin, manifestation organisée par le Ministère de la Culture « conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la variété et la richesse des parcs et jardins », la Maison des Dentelles propose un je(u) visite autour des fleurs : des observations, des énigmes, des jeux en accès libre, à faire en famille, pour découvrir le musée en s’amusant !

· Démonstrations des dentellières
Dimanche 5 juin de 13h30 à 18h00.

Les dentellières de l’association argentanaise « Des fuseaux à l’aiguille, aux fils de l’Orne », amies du musée, font découvrir la dentelle à l’aiguille et celle aux fuseaux en faisant la démonstration de leur savoir-faire.

Entrée gratuite : dimanche 5 juin.

Dimanche 05/06/2022 - 13h30 à 18h00
  • 34 Rue de la Noë
  • 61200
  • ARGENTAN

En savoir plus

  • Organisateur : Mairie d'Argentan - Maison des Dentelles
Retour Haut de Page
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com