Les Rendez-vous au jardin : Musée Fernand Léger – André Mare

Accueil > Manifestations > Culturelle > Les Rendez-vous au jardin : Musée Fernand Léger – André Mare

Depuis 19 ans, la manifestation nationale « Les rendez-vous au jardin » a pour but d’éveiller les sens et d’expliquer le rôle du jardin sur notre bien-être. Lors de cette manifestation, les jardins publics et certains jardins privés sont accessibles à tous pour une promenade ou pour participer à des activités. Chaque année, un thème est donné pour ces journées. En 2022, le thème proposé est : le jardin face au changement climatique.

Le musée Fernand Léger ? » André Mare participe à cette manifestation pour la deuxième fois cette année. C’est l’occasion de découvrir un peu plus le jardin du musée qui a été recréé par les agents des espaces verts de la ville d’Argentan d’après le tableau « Le jardin de me mère » peint par Fernand Léger en 1905.

À l’occasion de ces journées, le musée est gratuit pour tous.
Sur le guide multimédia du musée, vous pourrez prendre connaissance des noms des différentes plantes présentes dans le jardin et découvrir leurs spécificités. Poursuivez votre visite à l’intérieur du musée en suivant le parcours dédié aux représentations de jardins dans l’? »uvre des deux artistes.

Tout le week-end vous pourrez vous initier à l’aquarelle dans le jardin du musée en peignant ses végétaux (repli possible dans les espaces du musée en cas de mauvais temps). Une bonne occasion pour découvrir cette technique chère à André Mare !

Dimanche 05/06/2022 - 13h30 à 18h00
  • 6 rue de l'Hôtel de Ville
  • 61200
  • ARGENTAN

En savoir plus

  • Organisateur : MAIRIE D'ARGENTAN - MUSÉE FERNAND LÉGER - ANDRÉ MARE
Retour Haut de Page
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com