Site officiel de l’office de Tourisme d’Argentan Intercom – 02 33 67 12 48 – tourisme@argentan-intercom.fr
Anne Bothuon a choisi le fil et l’aiguille pour créer une humanité fragile, sans fard et sans atours, dans un dépouillement total. Avec de la ouate et du tissu, la plasticienne et couturière modèle ses personnages. Telle une Parque, à force de points, de n? »uds, de brides, de reprises, elle fait apparaître un corps. Pas un corps en gloire, mais un corps commun à tous avec ses défauts et ses petites imperfections. Elle aurait pu choisir le marbre, à l’instar d’un Michel-Ange, le bronze ou le polyester, façon Ron Mueck. Elle a choisi la tarlatane, cette matière douce et soyeuse qui, par sa texture et son aspect, donne à ses personnages une présence troublante. Un indéniable magnétisme se dégage des chairs ouatées qu’elle décore de dessins qui sont comme autant de tatouages. Face à ses êtres rendus à l’innocence des premiers âges, nous voici soudain devant le miroir de nos émotions. Les sculptures d’Anne Bothuon ont les pieds sur terre, volent en apesanteur ou chutent en déséquilibre, aussi légères que puissantes. Une ? »uvre sensible qui place l’humain au centre de ses préoccupations. Une exposition du Fonds Départemental d’Art Contemporain – RezzO61.
Anne Bothuon a choisi le fil et l’aiguille pour créer une humanité fragile, sans fard et sans atours, dans un dépouillement total.
Avec de la ouate et du tissu, la plasticienne et couturière modèle ses personnages. Telle une Parque, à force de points, de n? »uds, de brides, de reprises, elle fait apparaître un corps. Pas un corps en gloire, mais un corps commun à tous avec ses défauts et ses petites imperfections. Elle aurait pu choisir le marbre, à l’instar d’un Michel-Ange, le bronze ou le polyester, façon Ron Mueck. Elle a choisi la tarlatane, cette matière douce et soyeuse qui, par sa texture et son aspect, donne à ses personnages une présence troublante. Un indéniable magnétisme se dégage des chairs ouatées qu’elle décore de dessins qui sont comme autant de tatouages. Face à ses êtres rendus à l’innocence des premiers âges, nous voici soudain devant le miroir de nos émotions. Les sculptures d’Anne Bothuon ont les pieds sur terre, volent en apesanteur ou chutent en déséquilibre, aussi légères que puissantes. Une ? »uvre sensible qui place l’humain au centre de ses préoccupations.
Une exposition du Fonds Départemental d’Art Contemporain – RezzO61.
Du 30/05/2022 au 31/08/2022
Retrouvez l’agenda de l’été
Du 03/05/2022 au 25/06/2022
Exposition : « Visions » d’Antoine Pierre de la Brière
Exposition : « Indigène » de Fabien Tabur
Du 04/04/2022 au 31/12/2022
Programme des expositions 2022
Du 12/04/2022 au 07/05/2022
Balades en calèche