Site officiel de l’office de Tourisme d’Argentan Intercom – 02 33 67 12 48 – tourisme@argentan-intercom.fr
« Je suis Jean-François Sineux, avec mon frère Hugues, nous avons créé l’« Atelier Sineux Frères » il y a plus de trente ans. Pour des raisons familiales, Hugues est parti vivre en Australie. Mon métier se partage en deux activités : d’un côté, la conception et la réalisation de décors peints et de l’autre, la « peinture de chevalet », peintures sur toiles réalisées en atelier. Le chantier qui nous a le plus marqué, mon frère et moi, est la restitution du décor peint de l’église de Ménil-Gondouin. Ce travail nous a donné le sentiment de faire renaître l’œuvre d’un homme, l’abbé Paysant, injustement méprisé par sa hiérarchie, laquelle a effacé son œuvre après sa mort en 1925. Dans un autre registre, les hommages que nous avons rendu à Fernand Léger et André Mare à travers diverses fresques à Argentan, à la gare, au lycée Mézeray, à l’office de Tourisme, au musée ou encore sur des murs de la ville, sont autant de marqueurs présents pour animer les murs mais également susciter la curiosité des passants. J’ai eu également le plaisir et l’honneur de réaliser une grande fresque sur toile pour le musée Fernand Léger-André Mare d’Argentan. Entre deux chantiers, j’essaie de continuer à cultiver mon activité d’artiste peintre. Je peux également recevoir, sur rendez-vous, des visiteurs dans mon atelier. » En savoir plus Jean-François SINEUX 37 rue de la Poterie 61200 ARGENTAN Site internet : ateliersineux.com Facebook : @ateliersineux
« Je suis Jean-François Sineux, avec mon frère Hugues, nous avons créé l’« Atelier Sineux Frères » il y a plus de trente ans. Pour des raisons familiales, Hugues est parti vivre en Australie. Mon métier se partage en deux activités : d’un côté, la conception et la réalisation de décors peints et de l’autre, la « peinture de chevalet », peintures sur toiles réalisées en atelier. Le chantier qui nous a le plus marqué, mon frère et moi, est la restitution du décor peint de l’église de Ménil-Gondouin. Ce travail nous a donné le sentiment de faire renaître l’œuvre d’un homme, l’abbé Paysant, injustement méprisé par sa hiérarchie, laquelle a effacé son œuvre après sa mort en 1925.
Dans un autre registre, les hommages que nous avons rendu à Fernand Léger et André Mare à travers diverses fresques à Argentan, à la gare, au lycée Mézeray, à l’office de Tourisme, au musée ou encore sur des murs de la ville, sont autant de marqueurs présents pour animer les murs mais également susciter la curiosité des passants. J’ai eu également le plaisir et l’honneur de réaliser une grande fresque sur toile pour le musée Fernand Léger-André Mare d’Argentan. Entre deux chantiers, j’essaie de continuer à cultiver mon activité d’artiste peintre. Je peux également recevoir, sur rendez-vous, des visiteurs dans mon atelier. »
Du 10/05/2023 au 20/05/2023
Exposition : La Normandie, une histoire européenne
Du 09/04/2023 au 18/06/2023
À la recherche du printemps
Du 12/08/2023 au 13/08/2023
Championnats d’Europe au Haras du Pin
Du 11/03/2023 au 12/03/2023
Fête de la Normandie
Du 04/01/2023 au 27/02/2023
Exposition : Évasions confinées